Association Régionale des Cadres de
l'Intervention Sanitaire et Sociale

- Languedoc Roussillon -

INFOS...QUESTIONS...REACTIONS...INFOS...QUESTIONS...REACTIONS...

"formation santé social" de Promofaf de juillet 2003"
le bulletin "formation santé social" de Promofaf de juillet 2003 évoque les acpects spécifiques de notre travail, de notre place, de notre formation et donc de notre reconnaissance... il est téléchargeable au format pdf sur le site de promofaf (www.promofaf.fr ). Vos questions, vos réactions ...
le CAFDES reconnu de niveau 1, le DSTS aussi ?
On a appris, bien qu'en attente de confirmation par les textes officiels, que le CAFDES était reconnu de niveau 1 et que le DSTS le serait aussi sous réserve d'un complément de formation.... Ceci est de bonne augure dans la voie de la reconnaissance de la formation et de la validation des "cadres de l'intervention sociale" qui, comme l'évoquait le bulletin "formation santé social" de Promofaf en juillet 2003 pourrait être reconnue de niveau 2.
commission d’éthique en travail social
Notre association ARCISS participe à la commission d’éthique en travail social :
"Neuf organismes régionaux, l’ANCE, l’ARCISS, l’ARDESS, l’AREJI, les CLICOSS, le CREAI, l’IRTS, l’URAPEI, l’URIOPSS, ont créé et mis à l’épreuve au long des années 1999, 2000, 2001 et 2002, un « comité expérimental de déontologie ».
L’ambition essentielle de ces organismes était d’implanter en Languedoc-Roussillon l’usage d’échanges transversaux appuyés par une méthodologie de travail de groupe incluant les apports de juristes et de philosophes et concernant les enjeux éthiques et déontologiques posés par des situations locales ou générales, problématiques ou non.
L’ouverture de ce travail et de cette ambition à d’autres formes et d’autres acteurs s’est manifestée par la création d’une structure permanente de travail : la commission d’éthique en travail social.
Cette commission résulte de l’engagement, le 26 juin 2003, de l’ADC-ENSP, l’ANCE, l’ARCISS, l’ARDESS, les CEMEA L-R, le CLICOSSH, l’IRFFD, l’IRTS, l’URAPEI, l’URIOPSS, à élaborer et débattre ensemble sur ce thème et à ouvrir l’accès de la commission, de ses travaux et ses débats, à d’autres organismes régionaux. "
"invitation aux contributions de tous pour le forum"

accueil - infos - questions/réponses - le bureau - statuts - liens - infos membres
Siège social : ARCISS
c/CREAI Zac de Tournezy Bât. 5
135 Allée Sacha Guitry. 34070 MONTPELLIER
    
Adresse Postale : A.R.C.I.S.S. chez A.P.A.FA.S.E.
Institut de Formation aux Métiers de l'Education
2117 chemin du Bachas - 30000 Nîmes
        
contact@arciss.org
Tél : 06 21 72 67 54 Fax : 04.66.62.95.55